QUELQUES MOTS

Des solutions certifiées

A2p & APSAD Télésurveillance

Une maitrise sur toute activité

Respect des règlementations

Des experts en sécurité

Présence dans 11 départements

LE GESTE QUI SAUVE

En France, moins de 27 % de la population adulte est formée aux gestes de premiers secours, alors que plus de 160 personnes par jour sont victimes d’un arrêt cardiaque.

replicas relojes imitacion de relojes

Avec un D.A.E. aucune connaissance particulière n’est requise, c’est donc le moyen le plus simple et le plus sûr de sauver une vie.

 

LE DEFIBRILLATEUR

Techniquement, le défibrillateur est installé dans une borne, d’où vous pouvez l’extraire dès que vous êtes témoin ou alerté qu’une personne est victime d’un arrêt cardiaque à proximité.

Sans aucune formation préalable, vous êtes alors très simplement guidé, pas à pas, pour effectuer correctement les gestes qui sauvent en attendant l’arrivée des secours ; ces mêmes secours ayant été automatiquement prévenus de l’accident et de la géolocalisation de celui-ci.

 

LA LEGISLATION

Conscient de ce grave problème, le gouvernement a mis en œuvre une étude approfondie, puis légiféré pour l’obligation de certains E.R.P. à s’équiper d’un Défibrillateur.

Mais que nous soyons contraints par cette nouvelle mesure ou pas, n’est-il pas de notre devoir moral de préserver la vie de nos collaborateurs, de nos clients ?

Les sauveteurs l’affirment, chaque minute de gagnée représente 10% de chances de survie en plus ! En France, 60000 personnes décèdent chaque année d’arrêt cardiaque... Qu’attendez-vous ?

LES AGREMENTS ET NORMES

Utilisable par toute personne, même non médecin, ce défibrillateur automatisé externe répond aux caractéristiques définies à l’article R6311-14 décret n° 207-705 art R.6311-15.

 

UNE URGENCE ?

DES GESTES SIMPLES

Le DAE c’est la garantie d’un défibrillateur en cas d’urgence

24h / 24

AXIMEA, agence de sécurité privée à Compiègne (60) : défibrillateurs